, , , ,

Indicateurs d'applications et indicateurs système

Les indicateurs d'applications et indicateurs système sont de petites icônes qui viennent s'ajouter dans la barre supérieure de votre écran. Elles offrent un accès simple aux fonctionnalités clé de vos applications ou de votre système Ubuntu. Ces indicateurs sont fournis par vos applications; leurs développeurs doivent donc avoir prévu cette fonctionnalité pour qu'un indicateur soit disponible.

Les indicateurs d'application et indicateurs système indiquent l'état des applications et permettent d'interagir avec celles-ci.

Les indicateurs d'applications et indicateurs système offrent une expérience utilisateur cohérente: toutes les fonctions de l'indicateur sont accessibles à l'aide d'un clic de votre souris. Ils se fondent dans le thème de votre environnement de travail. Enfin, il est aisé de se déplacer d'un indicateur à l'autre grâce aux flèches directionnelles du clavier.

Apparus dans Ubuntu 10.04 LTS, les indicateurs d'applications et indicateurs système remplacent peu à peu les appliquettes (applets) de Gnome-panel.
Dans l'interface Unity, les appliquettes ne sont plus prises en charge, et seuls les indicateurs d'applications et indicateurs système peuvent apparaître dans le panneau Unity, au haut de l'écran. Unity fournit certains indicateurs par défaut (aide Ubuntu, paramètres du système, verrouillage, fermeture et changement de session, mise en veille et extinction) ; d'autres peuvent être installés.

Indicateurs par défaut

Indicateurs additionnels

Plusieurs autres indicateurs peuvent être téléchargés et installés.

Un panneau Unity avec plusieurs indicateurs additionnels

Entre parenthèses, les PPA dans lesquels chaque indicateur peut être retrouvé (FIXME à compléter)